Circuit Au Coeur de Madère 4*

Réserver ce séjour

1 Complétez le nombre de voyageur

2 Choississez votre ville de départ, la date de départ et la durée de votre séjour

Ville de départ Date de DépartDuréePrixTT/Pers.Réduction
Lyon Sam. 18 Décembre 2021 8 jours/7 nuits1401€Je réserve

Circuit Au Coeur de Madère 4*

Descriptif produit

Ce circuit accompagné vous propose de partir à la découverte de l'île aux fleurs lors d'excursions organisées avec guide local francophone. Vous y découvrirez les sites incontournables : les villages blottis dans les montagnes, les impressionnantes falaises de Cabo Girão, les ports de pêche pittoresques et bien sûr, la capitale, Funchal. Avantage : pas de valise à faire, vous partez chaque jour du même hôtel.

Jour 1

France - Funchal

Arrivée à Madère, accueil et transfert à l'hôtel. Dîner et nuit.

Jour 2

Eira do Serrado - Monte (1/2 journée - 45 km)

Déjeuner à l'hôtel. Départ vers le Pico dos Barcelos, qui offre une vue panoramique sur Funchal. A travers la forêt de lauriers et d'eucalyptus, arrivée au belvédère d'Eira do Serrado (1094m), dominant un cirque montagneux, où s'est blotti le village de
Curral das Freiras (« le refuge des nonnes »). A Monte, visite de la basilique, abritant le tombeau de l'empereur Charles 1er d'Autriche. Au bas du parvis, flânerie dans le jardin municipal ou descente à bord de « luges » en osier (à régler sur place). Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3

Tour de l'Ouest (1 journée - 165 km)

Départ pour Câmara de Lobos, pittoresque petit port de pêche. Arrêt à Cabo Girão, l'une des plus hautes falaises d'Europe (580m). Route par la station balnéaire de Ribeira Brava, en direction de Ponta do Sol, région de culture de la banane et de la canne à sucre. Traversée du plateau de Paúl da Serra jusqu'à Porto Moniz, village de pêcheurs connu pour ses piscines naturelles, creusées dans des rochers de basalte noir. Déjeuner. L'après-midi, arrêt au village
traditionnel de São Vicente. Continuation par la vallée pour rejoindre le col d'Encumeada (1007m), offrant un panorama sur l'ensemble de l'île. Retour à Funchal. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 4

Journée libre

Journée libre. Pension complète et nuit à l'hôtel.

Jour 5

Funchal, « bouquet grandeur nature » (1/2 journée) - Soirée avec Folklore (45 km)

Visite guidée de Funchal : le célèbre « marché des travailleurs » avec ses étalages multicolores de légumes, fruits exotiques, fleurs et poissons puis le jardin botanique, véritable poumon de la capitale, qui offre une vue splendide sur la baie, le port et l'océan Atlantique. Ses 6 hectares mettent à l'honneur l'héritage botanique de l'île « jardin » avec plus de 2000 variétés de végétaux exotiques. Dégustation dans une cave traditionnelle d'une sélection de grands vins madériens. Déjeuner à l'hôtel. Après-midi libre. Dîner de spécialités régionales agrémenté d'un spectacle de folklore madérien : danses, chants et instruments de musique de l'île. Nuit à l'hôtel.

Jour 6

Tour de l'Est (1 journée - 180 km)

Par le col de Poiso, arrivée au Pico do Arieiro (1810m), second point culminant de l'île. Continuation vers le parc naturel Ribeiro Frio et son élevage de truites, puis jusqu'à Santana, village réputé pour ses maisons typiques au toit de chaume. Déjeuner. L'après-midi, route vers Porto da Cruz, entre les nombreuses cultures en terrasses. Arrêt au village avant de
rejoindre la Pointe de São Lourenço. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 7

Santo da Serra et Levada (1/2 journée - 40 km)

Matinée libre et déjeuner à l'hôtel, puis visite du village traditionnel de Santo da Serra. Balade pédestre d'environ 2h le long des «levadas», canaux d'irrigation et lieu de rendez-vous des randonneurs et des amoureux de la nature, qui serpentent la montagne sur plus de 2000km. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 8

Funchal - France

Petit déjeuner à l'hôtel. Matinée libre selon l'horaire du vol retour. Transfert à l'aéroport et envol pour la France.

Infos

Top of travel - Mesures Sanitaires COVID-19
Parce que votre santé et votre bien-être ainsi que celui de nos équipes sont notre priorité nous avons élaboré avec nos différents partenaires un plan regroupant différentes mesures sanitaires visant à renforcer la prévention de l'épidémie de coronavirus COVID-19 et vous garantir des vacances en toute sérénité.
Equipes locales :
Le personnel a été formé aux mesures d'hygiène et de sécurité imposées par le pays d'accueil ou l'établissement. Les équipes locales pourront, en fonction de la situation et des taches qu'ils ont à effectuer, être équipées de protections individuelles telles que : gants, masques et visières.
Transports :
Dès l'aéroport, port du masque chirurgical, prise de température, respect des procédures mises en place permettant la distanciation physique dans les aéroports de départ et d'arrivée (marquages au sol) ainsi que dans l'avions si le remplissage le permet. Les compagnies aériennes s'assurent de la désinfection de leurs appareils, filtration de l'air dans la cabine, l'embarquement se fait par petits groupes en commençant par le fond de l'appareil...
Attention, les masques en tissu grand public sont interdits. Seuls sont autorisés à ce jour les masques de type chirurgical à usage unique répondant à la définition de dispositifs médicaux.
A destination, la capacité des bus pour vos transferts ou vo excursions peut être limitée afin de garantir la distanciation sociale entre les clients. Les bus sont désinfectés après chaque trajet (cela inclut la navette pour la plage pour les hôtels qui la proposent). Votre hébergement :
Certains établissements peuvent imposer la prise de température à l'entrée principale pour tous les clients ainsi que pour leur personnel et fournisseurs.
CHECK-IN / CHECK-OUT, installation de barrières de protection en acrylique au niveau de la réception et marquages au sol afin de respecter la distance entre chaque personne. Certains hôtels vont favoriser l'enregistrement en ligne ainsi que les paiements afin de limiter tout contact.
L'hôtel assure un nettoyage approfondi des chambres et des parties communes. Repas :
Capacité d'accueil réduite, extension des horaires de restauration, espace entre les tables de 1,50m/2m. La restauration en plein air sera favorisée ainsi que le service à table quand cela est possible. Animations et activités :
Les équipes ont été formées aux mesures d'hygiène et de sécurité liées au COVID-19.
L'ensemble des activités et animations seront effectuées en extérieur, dans la mesure du possible.
Le nombre de participant peut être limité ainsi que les activités nécessitant trop de contact afin de pouvoir garantir la distanciation sociale entre les participants. Mini-Club :
Selon la réglementation du pays, l'accueil des enfants pourra se faire en petits groupes et à des horaires aménagés. Installations :
Certains services peuvent être limités ou fermés afin de limiter les contacts et respecter le protocole de sécurité imposé par le pays ou l'établissement d'accueil :
SPA, Gym, salle de fitness, Installations sportives, Terrain de jeux, Salle de jeux, ... Visites :
Un large choix d'excursions vous sera proposé sur place.
Le nombre de participant peut être limité. Plage :
L'accès aux plages peut être limité afin de respecter les mesures sanitaires ainsi que les règles de distanciation sociale. Chaque personne doit se munir de masques adaptés à la demande des autorités (le pays d'accueil pouvant l'imposer dans certains lieux) et gel hydroalcoolique en quantité suffisante pour toute la durée du voyage.
Protocole sanitaire liés au COVID-19 pouvant évoluer selon les prérogatives et mesures imposées par le pays d'accueil. Les modalités de mise en place de ces mesures sont de la seule responsabilité de nos partenaires : compagnies aériennes, réceptifs, hôteliers, ....
Assurance : il est important de vérifier auprès de votre assurance qu'elle couvre vos frais médicaux et de rapatriement en cas de test positif COVID-19 car ceux-ci seront à votre charge. Avant tout voyage, nous vous encourageons à contacter les autorités compétentes pour connaître les formalités d'entrée et de séjour de leurs pays de destination et de transit, celles-ci étant susceptibles d'avoir été modifiées à la suite de l'épidémie de COVID-19.
Madère : demande la présentation d'un test PCR négatif à l'arrivée et un second test doit être effectué sur place le 6e jour.
Pour les clients qui se rendent sur Madère, il est impératif de s'enregistrer en ligne avant le départ
(minimum 1 semaine avant) :
Madère : www.madeirasafe.com
*** Circuit composé de maximum 49 participants . Atouts Top :
- Départs GARANTIS de Paris et Province
- Pension complète et boissons incluses
- Un seul hôtel, évitant de faire et défaire ses bagages
- 5 itinéraires-découvertes de l'île avec guide francophone
- Une soirée typique Top Friends
- 400euros de réduction par dossier si vous êtes 10 adultes et plus sur le même dossier avec des prestations identiques. (offre non cumulable avec l'offre Top Départ) Top Infos :
- La réunion d'information est organisée le 1er ou le 2ème jour en fonction des horaires de vol et des disponibilités
- Programme en pension complète avec boissons (1/4 vin et 1/4 eau inclus), du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8, soit 10 repas à l'hôtel et 3 repas au cours des excursions
- Selon le nombre de participants, le programme s'effectue en taxi, minibus ou autocar
- Le kilométrage est donné à titre indicatif, au départ d'un hôtel situé à Funchal
- Pour des raisons techniques, l'ordre des étapes pourra être modifié tout en respectant l'intégralité des visites
- Prévoir des vêtements et chaussures de marche confortables pour l'excursion du jour 7
- Programme déconseillé aux personnes à mobilité réduite Hébergement Top :
A titre indicatif et sous réserve de disponibilité
4* hors Funchal : Dom Pedro Madeira

Categorie

4 Etoiles

Ces prix comprennent

- Les vols spéciaux de Paris et province (selon plan de vols)
- Le circuit de 7 nuits en chambre double standard et pension complète (du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8)
- Le transport en autocar climatisé
- Les boissons aux repas (1/4 d'eau minérale et 1/4 de vin par personne)
- Les visites indiquées au programme avec guide local francophone
- Les taxes et redevances aéroportuaires, frais de dossier (90euros)), tous deux sujets à modifications

Ces prix ne comprennent pas

- Le supplément chambre individuelle éventuel,
- Les pourboires et dépenses personnelles
- Les formules Assurances & Assistance Rapatriement/Bagages