CAP SUR MADERE - 8J/7N 2021-22

Réserver ce séjour

1 Complétez le nombre de voyageur

2 Choississez votre ville de départ, la date de départ et la durée de votre séjour

Ville de départ Date de DépartDuréePrixTT/Pers.Réduction
Lyon Jeu. 25 Novembre 2021 8 jours/7 nuits1003€Je réserve

CAP SUR MADERE - 8J/7N 2021-22

Introduction

Nous aimons :
Un circuit au départ d'un seul hôtel
Panorama complet de l'ile
Des paysages à couper le souffle
Dégustation de Poncha

Hôtels sélectionnés ou similaire

Hôtel Dom Pedro Garajau 3* ou autres
Hotel Do Campo 4* ou autres

Covid-19

Suite à l'épidémie de COVID-19 et les restrictions sanitaires misent en place par les pays pour éviter la circulation du virus, nos partenaires doivent suivre des consignes sanitaires qui peuvent impliquer la modification de certaines prestations sans préavis.
Nous faisons le maximum pour maintenir un ensemble de services permettant d'offrir aux clients un niveau de prestation globale conforme à l'origine tout en respectant ce protocole.
Pour plus d'information sur les conditions d'entrée et de sortie du pays, nous vous invitons à consulter le site : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Jour 1 : France / Funchal

Envol pour Madere. Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel 3* à Funchal ou proches environs. Installation, dîner et logement.

Jour 2 : Eira do Serrado / Curral das Freiras / Monte

Petit déjeuner. Réunion de présentation du séjour. Temps libre pour une découverte personnelle des environs de l'hôtel. Déjeuner. Route en direction de Pico dos Barcelos d'où vous pourrez admirer une vue complète sur l'amphithéâtre de Funchal (Vallée des Fenouils). Ensuite, continuons par une route sinueuse qui traverse des bois de pins et d'eucalyptus jusqu'à Eira do Serrado (1026 m). Par beau temps, le panorama est remarquable : le village de Curral das Freiras constelle de ses maisons blanches le creux d'un cirque montagneux aux parois ravinées. De là, vous pourrez admirer la Vallée des Nonnes, ainsi que les pics les plus hauts de Madère. Route vers Curral das Freiras qui signifie " l'étable des nonnes ", Puis, route jusqu'á Monte, á près de 600 m d'altitude, c'est un lieu de villégiature apprécié pour son climat frais et sa végétation luxuriante dans laquelle se cachent des quintas et leurs parcs. Visite de l'église Nossa Senhora de Monte qui abrite dans une chapelle le tombeau en fer de l'empereur Charles d'Autriche. En option, descente en traîne au d'osier (+ 15 euros par personne). Retour à l'hôtel. Dîner et Nuit.

Jour 3 : Funchal

Petit déjeuner. Visite du Parc où se trouvent les statues de Christophe Colomb et du Prince Infant Don Henri le Navigateur et d'ou l'on peut admirer le panorama sur Funchal. Ensuite la Cathédrale du XVème siècle et le marché avec ses fruits, fleurs et poissons caractéristiques de la région.
Déjeuner. Retour en fin de journée à l'hôtel. Diner. Nuit.

Jour 4 : La Côte Ouest

Route vers Camara de Lobos qui signifie la " chambre des loups " en raison du grand nombre de phoques (lobo marinho) qui y vivaient au moment de l'arrivée de Zarco, navigateur qui découvrit l'ile. Ville pittoresque bâtie autour d'un port protégé par deux falaises volcaniques. Arrêt au Cap Girão qui offre depuis son belvédère aménagé une vue étendue sur les plaines côtières jusqu'à la baie de Funchal. Route vers Ribeira Brava, petite ville à l'embouchure de la rivière qui porte le même nom. Déjeuner au bord de la mer près des piscines naturelles protégées par des rochers de basalte incitant á une baignade agréable. Découverte de Porto Moniz : cette petite péninsule abrite des maisons de pêcheurs. Puis, retour à l'hôtel en empruntant la " Route de l'Or " surnommée ainsi en raison de son coût : taillée de manière spectaculaire en corniche de flanc d'une falaise qui plonge abruptement dans l'Océan, elle représente un véritable exploit dans le domaine des travaux publics. Découverte à pied de São Vicente, petit village pittoresque. Dégustation de " poncha ", boisson typique de l'Ile. Retour à l'hôtel en fin de journée. Dîner et Nuit.

Jour 5 : Randonnée dans une Levada (Niveau : très facile)

Petit déjeuner. Déjeuner à l'hôtel. Départ vers la Levada do Vale Paraíso / Camacha pour une randonnée pédestre de niveau très facile. Une balade au coeur d'une vallée de couleur vert émeraude, avec des vues impressionnantes sur des villages isolés. La Levada coule sous des eucalyptus, des mimosas et des chaînes, vous permettant d'apprécier la flore abondante et le paysage en "patchwork" qui fait devenir cette randonnée délicieuse. Retour à l'hôtel. Dîner et Nuit.

Jour 6 : Excursion à Pico do Arieiro - Est

Petit déjeuner. Départ pour visiter la cote Est de l'île : route vers le Pico do Arieiro (le 3ème sommet le plus haut de Madére). Depuis le belvédère aménagé sur la cime même du pic, à 1818 m d'altitude un magnifique panorama sur les massifs du centre de l'île. Route vers Ribeiro Frio (" la Rivière froide") : visite d'un élevage de truites. Déjeuner à Santana : puis, visite de ce petit village, situé au coeur d'un plateau côtier à 436 m d'altitude. C'est l'un des plus agréables villages de Madère : les habitants y vivaient traditionnellement dans de coquettes et étonnantes chaumières en bois, aux toits pointus entourées de jardins fleuris clos de haies de buis. Découverte de l'ancien volcan à Porto da Cruz et depuis Portela vue du nid d'aigle. Découverte de la Pointe de São Lourenço (Sous réserve de bonnes conditions météo) qui se trouve à l'extrémité est de l'île. Formée de roches volcaniques aux tons ocres, rouges et noirs elle s'étire loin dans la mer. Puis, arrêt á Camacha pour la visite d'un centre artisanal de vannerie. Retour á l'hôtel. Dîner et Nuit.

Jour 7 : Funchal

Petit déjeuner. Journée libre à l'hotel ou en option balade en 4x4 dans l'arrière-pays à la découverte de villages isolés, des pistes accidentées offrant des vues spectaculaires sur l'île et l'océan : 55 euros par personne (Journée complète avec déjeuner). Déjeuner libre. Diner. En option possibilité de dîner madérien de Brochettes de viande et spectacle Folklorique : 39 euros personne. Nuit.

Jour 8 : Funchal / France

Petit déjeuner. Selon les horaires d'avion, transfert à l'aéroport. Assistance aux formalités d'embarquement. Envol à destination de la France.

Conditions d'annulation

Frais de modifications / annulations :
A plus de 30 jours : 35%
De 29 A 15 jours : 85 %
A moins de 15 jours : 100 %

Nos prix comprennent

Le transport aérien sur vols spéciaux ou réguliers France / Funchal / France - Les taxes d'aéroport et frais de dossier - Les transferts aéroport / hôtel / aéroport - L'hébergement en chambre double pendant 7 nuits en hôtel 3* - La Pension complète du Dîner du jour 1 au petit déjeuner du Jour 8 excepté le déjeuner libre du 7ème Jour - Les excursions mentionnées au programme avec guide accompagnateur parlant français pendant toutes les excursions - L'assistance quotidienne sur place

Minimum 2 participants / maxi 50 - Programme limité à 25 participants les 1 er et 3éme jeudi de chaque mois pour les départs à partir du 1er Novembre 2021.

Nos prix ne comprennent pas

Les déjeuners des jours 1,7 et 8 - Les extras, les pourboires et les dépenses personnelles - Les excursions facultatives - Le supplément logement en hotel 4* - Le port du masque chirurgical obligatoire à bord (non fournis) - Le supplément boisson - Toute prestation non mentionnée ci-dessus